3 astuces pour avoir des jambes douces

Pour les femmes et les hommes qui souhaitent avoir des jambes douces et dépourvues de poils, l’épilation ou le rasage restent les deux méthodes les plus utilisées. Parfois, avec l’utilisation des produits, la peau peut être amenée à s’assécher et provoquer des effets secondaires désagréables comme des irritations, démangeaisons, rougeurs… Dans cet article, nous vous confions quelques astuces routinières pour que vos jambes soient douces et hydratées au quotidien.

Astuce jambe douce n°1 : choisir la bonne méthode d’épilation

femme qui enlève de la crème dépilatoire

L’épilation et le rasage sont un usage quotidien chez certaines femmes et hommes. Pour autant, certaines pratiques peuvent provoquer le dessèchement de la peau causé par la chaleur de la cire, les lames de rasoir, ou les produits chimiques irritants de certains produits. Pour maintenir la douceur de vos jambes après épilation, vous devez systématiquement nourrir votre peau des jambes.

Si vous vous épilez avec une crème dépilatoire pour femmes Veet ou avec un rasoir, votre peau sera d’office douce grâce aux agents hydratants de la crème dépilatoire. Cela ne veut pas signifier que votre peau le restera ! Il vous faudra bien hydrater votre peau par la suite pour éviter les irritations causées par la repousse rapide des poils. 

Si vous utilisez de la cire pour épiler vos jambes, sachez que l’action d’arracher le bulbe des poils ainsi que la chaleur de la cire peuvent provoquer l’assèchement de la peau. Alors après chaque séance d’épilation, il est important de nourrir votre peau avec une huile après épilation, qui viendra nourrir et apaiser vos jambes.

Astuce jambe douce n°2 : veiller à la santé de votre peau

divers aliments pour avoir des jambes douces

L’hydratation de la peau est une nécessité quotidienne pour le bien être de votre épiderme. La peau est la couche protectrice de notre corps : sa bonne santé et sa robustesse sont ainsi indispensables.

Pour avoir de belles jambes douces toute l’année, vous devez penser à apporter les nutriments nécessaires à votre peau. C’est grâce à une bonne hygiène de vie que votre peau sera douce et belle. Une alimentation riche en fruits, en légumes, en protéines, en minéraux et en vitamines apporte les nutriments et forces nécessaires à la bonne santé de votre peau. Une bonne hydratation permettra également à votre peau de rester douce au quotidien : veillez ainsi à boire au moins 1,5 litres d’eau par jour. 

Si vos habitudes alimentaires s’avèrent être trop riches en graisses, en sucres et en sel, les effets néfastes auront un impact direct sur votre peau et pourront provoquer des peau grasses, sèches ou à tendance acnéique.

Astuce jambe douce n°3 : choisir les bons cosmétiques

femme qui s'hydrate la peau des jambes

Votre hygiène de vie aura un impact direct sur votre peau, mais les cosmétiques ont également leur part de responsabilité dans l’état de votre peau.

Si vous utilisez des cosmétiques dont la composition est majoritairement constituée de produits chimiques, cela peut se répercuter sur votre peau. Les produits chimiques sont agressifs pour l’équilibre de votre épiderme et peuvent l’affaiblir. Résultat : votre peau est sèche, irritée, parfois rouge et provoque des démangeaisons. 

Pour éviter cela, vous devez apporter une hydratation quotidienne à votre peau en lui offrant des cosmétiques de qualité et respectueux de votre santé. Choisissez des cosmétiques soucieux de votre santé, qui utilisent en grande majorité des ingrédients naturels. Vous pouvez vous référer aux marques qui détiennent des labels bio, éco-responsables, cruelty-free, vegan, etc. 

Pour une hydratation optimale, vous pouvez appliquer une crème hydratante ou une huile nourrissante sur vos jambes chaque soir après votre douche. Le soir est le moment idéal pour appliquer une crème hydratante sur la peau, car la nuit vos cellules se régénèrent. Veillez à ce que cette application précède une peau propre et sèche pour plus d’efficacité.
Avec une routine qui inculque ces 3 astuces simples, vous pourrez constater rapidement les changements de l’apparence de votre peau. Avec un traitement après épilation apaisant, une bonne hygiène de vie et une hydratation quotidienne, vous pouvez vous assurer que la peau de vos jambes et de votre corps sera améliorée.

Dernières News
Les + Populaires

Laisser un commentaire