','

' ); } ?>

Découvrez les différentes gammes de coussins orthopédiques pour dos !

Qu’il s’agisse de douleurs lombaires, cervicales, ou au niveau des genoux, les douleurs articulaires et dorsales peuvent être un véritable cauchemar ! Nous retrouvons différents accessoires qui permettent de les soulager, comme les coussinets orthopédiques. Nous vous partageons nos meilleurs conseils pour choisir un coussin digne de ce nom, afin de soulager vos douleurs dorsales !

Quel est le lien entre la position de sommeil et les douleurs dorsales ?

Vous le savez surement, le sommeil est pilier essentiel pour rester en bonne santé, et le dos est la base nerveuse du corps. Et donc, il est tout à fait normal de ressentir de la tension ou de douleur quand le support n’épouse pas la forme du dos. Cette condition est essentielle pendant le sommeil, car les muscles sont en repos.

Quand on est dans cet état, les articulations et les muscles sont plus sollicités que lorsqu’on est éveillé. Selon les statistiques, quatre Français sur dix disent s’être réveillés avec des maux de dos durant dernier mois ; ils disent que les douleurs sont dues à la mauvaise position de sommeil. Pour résoudre les soucis de dos, commencez par identifier les sources.

Coussin orthopédique : de quoi s’agit-il ?

oreiller orthopedique

Les coussins orthopédiques appartiennent à la catégorie des coussins ergonomiques. En effet, celui-ci est un accessoire dont le but est d’améliorer la qualité de votre sommeil. Sa forme unique a été conçue pour apporter un soulagement aux points de tension et les articulations du corps. Il peut être constitué soit de latex, de mousse de polyuréthane ou de mousse à mémoire de forme, ces matières ont été choisies dans le but de permettre à l’oreiller d’épouser parfaitement la forme du corps.

L’oreiller orthopédique peut-il vraiment soulager les maux de dos ?

Les causes de vos maux de dos peuvent être diverses, posez-vous les bonnes questions :

  • Avez-vous fait un faux geste ou porté des poids trop lourds ?
  • Vous sentez-vous anxieux ou stressé à cause de problèmes familiaux ou professionnels ?

Si tout se passe bien dans votre vie, la source de vos maux peut venir de votre environnement ou comme cité là-dessus, de vos habitudes de sommeil également. En tout cas, quelle que soit la cause, il faut que vous ayez un bon matelas. Mais il ne faut pas non plus négliger l’oreiller, car celui-ci est aussi d’importance primordiale, puisque c’est grâce à lui que la zone de votre cou et nuque sont bien alignés sur votre colonne vertébrale. C’est essentiel pour réduire, voire prévenir les maux de dos.

Vos douleurs dorsales sont causées par le stress et l’anxiété ? Sachez que l’oreiller sur lequel vous dormez chaque soir est important. En fait, nous avons tendance à se laisser emporter plus facilement par le sommeil, notamment quand on a la tête posée sur un oreiller à la fois confortable et douillet : un cocon moelleux pour vous faire oublier vos problèmes.

Quel modèle d’oreiller choisir si vous avez des douleurs de dos ?

Sur le marché, nous retrouvons une large palette de choix d’oreillers orthopédiques, lorsque vous achetez votre nouveau coussin, sachez que l’oreiller orthopédique en bambou, en latex ou en mousse est un excellent choix quand on souffre de maux de dos. Ces matériaux offrent un énorme soutien à la colonne cervicale, ce qui aide à soulager les douleurs et les tensions.

Pensez spécialement à remplacer votre oreiller après quelques années de loyaux services, car avec le temps qui passe, même les meilleures gammes des coussins ne restent pas aussi confortables et efficaces qu’au premier jour. On pense qu’il est nécessaire de le remplacer au bout de 3 ans. Par contre, si vous votre coussin est un premier prix, changez-le au bout de quelques mois. Il est tout de même conseillé d’investir dans un coussin orthopédique de qualité pour le conserver plusieurs années.

Nos derniers conseils

Il est évident que, le coussin orthopédique, aussi confortable soit-il, il ne suffit pas toujours à atténuer les maux de dos : kinésithérapie et massages sont nécessaires pour traiter la source du problème. Si vous avez acheté un nouveau coussin pour dormir, mais que vous ne ressentez aucune amélioration au niveau de votre dos, parlez-en à votre médecin : il pourra peut-être vous aider à détecter la cause exacte de votre souffrance. Après tout, il ne faut pas attendre des miracles d’un simple coussin.

Dernières News
Les + Populaires