Dans cet article, nous allons vous aidez à bien dormir avec ces 4 conseils très simples à mettre en place tous les jours.
Une chambre propice
Commençons par l’environnement dans lequel vous passez vos nuits, c’est-à-dire votre chambre. Tout d’abord, il est important qu’il ne fasse pas trop chaud. Même si c’est agréable au réveil, une température trop élevée dans la chambre n’est pas idéale pour trouver facilement le sommeil. Il est conseillé de maintenir une température proche de 18 degrés. Pensez à aérer chaque jour durant au moins 5 minutes votre chambre et à avoir le plus d’obscurité possible quand vous dormez. En effet, la mélatonine, dite hormone du sommeil est secrétée en pleine obscurité. Enfin, essayez de maintenir vos draps propres, vos nuits en seront que meilleure.
Article à lire : Dites adieu à vos problèmes de sommeil grâce aux séances d’hypnose pour dormir
Une alimentation adaptée
Au niveau alimentaire, il n’y a pas de gros efforts à faire pour éviter les problèmes d’endormissement. Veillez simplement à manger le plus léger possible le soir et priorisez les repas à base de féculents. Après 15 heures, évitez toute boisson ou aliment excitant tel que le café par exemple. Bien entendu, le tabac et l’alcool ne sont pas les meilleurs amis d’un bon sommeil récupérateur.
Article à lire : Quel casque anti-bruit choisir pour bien dormir ?
De la régularité
Enchaînez des nuits de 5 heures puis 9 heures puis 4 heures… n’est pas bon pour le sommeil, cela le perturbe. Pour bien dormir, il faut, au maximum, tenter de faire des nuits de durées régulières et se fixer une heure de coucher et de lever sensiblement la même chaque jour de la semaine.
Article à lire : Comment réussir à s’endormir facilement et rapidement
Un peu d’exercice
Avant votre heure de coucher, il est conseillé de pratiquer des activités calmes et ne pas se mettre dans des états d’excitation (corps et esprit). Un peu de lecture avant de se coucher est une bonne idée. En revanche, pendant la journée, vous pouvez faire du sport, des exercices physiques (marche, course à pied…), cela facilitera l’endormissement le soir et c’est toujours bon pour la santé de pratiquer une activité physique de manière régulière.